mercredi 9 avril 2014

Dans l'eau jusqu'au cou !....

Voici quelques aquarelles faites très rapidement, avec une technique que je n'utilisais pas précédemment, et qui m'a bien plu : quelques réserves (peu) de gomme à masquer, puis j'inonde ma feuille d'eau  (en travaillant sur un bloc collé sur les 4 côtés, sinon, ce serait de la "tôle ondulée), et je pose, en suivant à peu près l'idée d'image que j'ai en tête, des touches de couleurs, qui diffusent un peu comme elles veulent. Je laisse sécher (éventuellement, j'utilise un sèche-cheveux, ce qui permet de "travailler" plus vite, mais aussi d'orienter la diffusion de certaines couleurs). Éventuellement, j'ajoute quelques impressions de couleur concentrée avec une éponge naturelle (feuillage des arbres, par exemple). Et je complète le dessin en soulignant quelques formes à l'encre de Chine. Voilà le résultat.

    


  

Venise, suite...

Je vous l'annonçais il y a deux semaines, d'autres images de Venise étaient à venir. En voilà : ce sont des aquarelles présentant les costumes de celles (et celui) que nous accompagnions lors de notre récent voyage. Il n'y en a qu'une partie pour le moment. Je compléterai au fur et à mesure quand j'aurai fini les prochaines.










Bon, c'est sûr, les vrais costumes étaient beaucoup plus beaux ! Difficile de rendre la finesse et tous les détails du splendide travail réalisé par ces adroites couturières. Mais cela vous donnera quand même une idée de leurs réalisations...